Bonjour, je tiens à faire une petite mise à jour car ma pratique a changé depuis quelques semaines, je vous explique.
Après 31 ans de travail en rééducation périnéale, j’en suis à songer à la retraite, mais pas encore tout à fait prête…
À partir d’octobre 2025 je conserverai une pratique réduite de quelques jours par mois afin de pouvoir rejoindre des femmes ayant des besoins en rééducation périnéale mais ne nécessitant pas de suivi intensif. Je pourrai aussi revoir d’anciennes patientes.
Dans ces conditions, je vais me concentrer sur les problématiques de symptômes périnéaux autour de la ménopause comme la sécheresse vaginale, la douleur, pouvant affecter la vessie et les relations sexuelles.
Je ferai des évaluations pour les symptômes ressentis avec les descentes d’organes (je peux installer des pessaires). Je pourrai répondre à des demandes de suivi quand des traitements ont été débutés et demandent d’être encadrés ou poursuivis.
Je ferai des évaluations/vérifications du plancher pelvien et des programmes d’exercices. J’offrirai des consultations afin d’expliquer/ comprendre les diagnostics, les symptômes et les traitements de certaines pathologies (par exemple Lichen Scléreux).
Il ne me sera plus possible de faire des suivis de grossesse en physio et de suivi post partum car je n’aurai plus assez de disponibilités. C’est la même chose pour les problèmes de douleur pelvienne persistante ou de situation ayant des besoins de traitements hebdomadaires ou aux deux semaines. Dans ces situations, vous pourrez consulter le site web de l’OPPQ pour obtenir le nom d’autres physiothérapeutes pouvant vous traiter dans votre région au www.oppq.qc.ca sous la rubrique trouver un physiothérapeute.
Si vous croyez répondre à mes nouveaux critères de prise en charge, téléphonez-moi et il me fera plaisir de vous aider.
À bientôt,
Louise